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Vous êtes perdus dans l’élaboration de votre stratégie de communication ?

Stratégie globale

L’agence Écho est votre boussole pour vous guider et concevoir avec vous une stratégie de communication globale efficace et inscrite dans la durée. Avec vous de A à Z, de l’audit marketing à la mise en place du plan de communication, nous vous accompagnons et mettons à votre disposition, toute notre expertise pour que naisse votre stratégie de communication. Print, digitale ou les deux, l’agence vous propose des solutions percutantes ajustées en fonction de vos besoins.

Faire savoir, faire aimer, faire agir…

Parce qu’une communication réussie se construit !

Trois objectifs de réflexions indispensables pour poser les fondations solides de votre stratégie de communication. Au terme de plusieurs réunions, nos équipes expertes dans leurs domaines prennent le temps de vous connaître afin de vous présenter des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget. Nous nous imprégnons de l’univers de votre marque afin de vous conseiller les meilleures solutions possibles. Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux mieux à vos besoins en définissant une stratégie efficace et pérenne.

Partenaire idéal dans votre communication, l’agence Écho opte pour une approche créative et innovante afin de développer vos objectifs de communication. De l’analyse marketing jusqu’au choix des supports médias, notre agence de conseil en communication et stratégie vous permet de communiquer efficacement auprès de vos cibles.

Grâce à une véritable stratégie de communication, l’agence Écho vous aide à construire une marque forte et qui, tout en respectant votre identité, saura vous démarquer des autres acteurs du marché. Nous nous impliquerons, à vos côtés, dans l’établissement d’une présence homogène et réussie sur vos supports de communication.

Notre agence conseil en communication est basée à Troyes, Angers et Cholet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions discuter de votre projet !

Un plan adapté à chacun

Nos solutions

1. Analyse, Audit et veille marketing
Vous souhaitez connaître votre marché, vos concurrents, vos potentiels de croissance ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, l’agence écho vous conseille et vous accompagne pour que vous vous posiez les bonnes questions.
Une analyse de votre communication critique mais essentielle.
Elle porte sur la politique marketing menée jusqu’à ce jour et cherche à identifier les forces et les faiblesses de votre marque. Elle permet d’évaluer dans la globalité la stratégie de communication déjà existante de votre entreprise en vue d’y apporter des améliorations. L’agence vous fournit un rapport rigoureux et neutre qui établira les bases de la réussite de notre audit marketing.
L’audit marketing, première étape d’une stratégie réussie.
C'est l'examen méthodique et objectif réalisé sur les pratiques de votre entreprise, en vue de déterminer si les activités et résultats sont adaptés aux objectifs fixés. L’audit marketing mené par l’agence Écho vous apporte un diagnostic neutre et complet sur votre environnement concurrentiel, les problèmes à résoudre, les nouvelles orientations pour que votre stratégie marketing soit efficace et rentable.
Une veille marketing pour se tenir au courant.
La veille marketing effectuée par l’agence Écho prend la forme d’une démarche permanente de recherche et de traitement d’informations relatives à votre marché. Si dans un premier temps, elle se concentre sur l’univers d’activité principale de l’entreprise, elle peut s’élargir à des domaines « périphériques » comme la surveillance des tendances, l’identification de nouvelles techniques marketing, etc.
2. Stratégie de communication
Vous souhaitez communiquer sur votre marque ou vos produits mais vous hésitez sur la direction à prendre ? À l’agence Écho, vous êtes entre de bonnes mains. Autour de rendez-vous, nous réfléchissons ensemble et nous vous orientons vers les objectifs.
Une stratégie de communication claire et précise.
La stratégie de communication est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre vos objectifs de communication. Les objectifs de communication sont variés et divers car ils sont propres à chaque entreprise et à chaque activité. Nous vous orientons autour de trois axes majeurs : faire connaître, faire aimer, faire agir. L’agence Écho vous accompagne et vous guide pour que votre stratégie de communication avance de façon pérenne.
Nos experts au service de votre communication.
Du conseil à la production, les membres de l’agence mettent à votre disposition toutes leurs expertises et compétences pour réaliser votre communication de manière professionnelle et efficace. Nous mettons tout en œuvre pour vous guider afin d'atteindre vos objectifs. Bien organisée et bien mise en place, la stratégie de communication Made in Écho vous dévoile tout son potentiel !
3. Positionnement de la marque
(Plan média, Espace publicitaire)
En plein cœur de votre stratégie de communication, il peut vous sembler difficile de faire preuve de discernement. Ne paniquez plus, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner et à vous expliquer tout en détail de façon claire et précise.
Le plan média, le carnet de bord de votre communication.
Nous restons à votre écoute et vous êtes toujours informés des actions de communication mises en place, grâce au plan média. Il s'agit d'un rétro-planning de toutes les actions que nous allons mener sur un temps déterminé, en fonction de vos objectifs et de votre budget. Il prend la forme d’un calendrier de campagne regroupant l’ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis. Il est nécessaire au bon déroulement de votre campagne publicitaire. À l’agence Écho, nous optimisons le plan média pour qu’il reste en accord avec le budget et les objectifs fixés.
Pas de panique, on s’occupe de tout !
Nos équipes gèrent aussi des problématiques plus techniques comme l’achat d’espace publicitaires en dirigeant le processus d’achat, la négociation et la réservation des espaces publicitaires. Les deux objectifs principaux de l’achat d’espaces publicitaires sont l’attraction de nouveaux clients suite à la diffusion d’un message publicitaire et le développement/renforcement de la notoriété de votre image de marque auprès de vos clients. Dans le domaine de la publicité digitale, la notion d’achat d’espace prend la forme d’achat d’audience et d’audience planning.
4. Campagne globale
Vous souhaitez communiquer à grande échelle autour de vos produits et de votre marque mais la tâche vous semble trop difficile ? L’agence Écho vous propose un concept de campagne globale, une campagne de communication à grande échelle tout en conservant une cohérence entre les différents modes de communication.
L’intérêt d’une campagne globale.
La campagne globale permet d’harmoniser votre stratégie de communication au travers des nombreux types de communication qu’elle soit interne, externe, publicitaire ou institutionnelle. Nous nous adaptons à vos budgets pour vous proposer une campagne unique pour l’ensemble de vos supports de communication. Vous conservez, ainsi une cohérence de fond et forme à travers l’ensemble des contenus identifiables à votre identité visuelle.
La campagne globale made in écho.
Une campagne publicitaire peut comprendre l’utilisation de plusieurs messages, supports et médias. Les différentes actions sont coordonnées et complémentaires. L’agence Écho vous propose un concept global dans un ensemble cohérent d’actions publicitaires sur une période donnée visant à promouvoir le même produit ou service.