Référencement SEA

Campagne Google Ads : pourquoi faire appel à une agence SEA ?

Commençons par quelques définitions, car les sigles ne manquent pas lorsqu’il s’agit de référencement qu’il soit naturel ou payant. Le SEA (Search Engine Advertising) désigne le référencement payant d’un site internet. Il s’agit tout simplement de payer une campagne de publicité auprès de Google pour qu’il fasse apparaître le site en haut de la page de résultats de recherche (SERP) lorsqu’un internaute tape une requête définie. Visibilité immédiate de votre site, augmentation conséquente du trafic et dépassement de la concurrence sont autant de bénéfices que vous pouvez tirer de votre campagne de liens sponsorisés… à condition qu’elle soit bien optimisée !

Élaborer une stratégie
de référencement payant

C’est l’un des piliers de notre agence de communication : chez écho, aucun projet ne démarre sans être passé au préalable par la case « stratégie ». Avec plus de 20 ans d’expérience, nous affirmons qu’aucun résultat performant ne peut être obtenu sans avoir été réfléchi en amont. Avant de lancer une campagne de référencement payant, nous réalisons un audit. Cet état des lieux nous permet ensuite de poser les piliers de la stratégie de webmarketing que nous allons mettre en place pour sponsoriser votre site web. Le cadre est ainsi posé, les mots-clés et objectifs définis et la cible de votre campagne de publicité clairement identifiée. Google Ads (anciennement Google Adwords), la régie publicitaire de Google, classe les annonces en fonction de leur pertinence par rapport à la cible thématique définie. De plus, le coût par clic (CPC) est moins élevé si votre campagne est optimisée : autant de raisons de faire appel à des spécialistes et d’établir une stratégie de référencement forte en amont.

Optimiser les résultats
de votre campagne Google Ads

Par quelle page attractive va être accueilli l’internaute qui aura cliqué sur votre annonce Adwords ? Une simple description de produit ou un argumentaire de vente bien ficelé ? Attirer du trafic sur son site web c’est bien, mais convertir les simples « visiteurs » en acheteurs c’est encore mieux ! Nous vous proposons de rédiger pour vous ce que l’on appelle une « landing page » une page de votre site web contenant un tunnel de vente pour augmenter votre taux de conversion et ainsi optimiser le retour sur investissement de votre campagne SEA. Par ailleurs, une analyse régulière des indicateurs de performance (KPIs) de votre publicité nous permet, en cas de besoin, de réajuster le ciblage de votre campagne afin de vous garantir un gain de trafic optimal.

Quelques références
de référencement payant

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Nos spécialistes en référencement de site internet vous accompagnent pour la mise en place de votre campagne à TroyesAngers et Cholet.