Roll-up, Kakémono, Drapeau, Photocall

Vos supports de communication mobiles : Roll-up, Kakémono, Drapeau, Photocall avec l’agence écho !

Il n’est pas toujours évident de différencier roll-up, L-banner, X-banner, kakémono, drapeau et photocall…  L’agence écho vous propose donc de faire un tour d’horizon des différentes solutions qui s’offrent à vous pour la création de vos supports de communication mobiles à emmener sur vos stands, foires et salons.

Le roll-up

Le terme « roll-up » pourrait se traduire par « déroulable ». Il s’agit donc d’une toile imprimée enroulée dans un carter en alu que l’on peut dérouler et fixer grâce à un mat dépliable à l’arrière. Il peut arriver que le roll-up soit appelé « kakémono enrouleur » ou « kakémono autoportant ». Facilement transportable grâce à sa housse de protection matelassée, c’est un support mobile simple d’installation, stable et robuste.

Kakemono Agence echo
photo-manquante

Le X-Banner 

Le X-banner (littéralement « bannière en X ») est une toile imprimée soutenue par une structure métallique croisée, en forme de « X » et par un pied. C’est un support très économique qui convient à une utilisation intérieure, car sa stabilité est faible.

photo-manquante

Le totem

Le totem fait partie de la grande famille des « banners ». Sa particularité ? La toile imprimée est suspendue à un crochet placé au bout d’un pied fixé sur un socle.

phocall-Anjou-Rouge-Agence-echo

Le kakémono

Le terme « kakemono » vient du japonais et se traduit par « objet accroché ». Il désigne à l’origine les peintures ou calligraphies en rouleaux destinées à orner les murs.

Le kakémono moderne est donc une toile suspendue et non une toile enroulée. Le visuel traditionnellement vertical est maintenu par deux barres de fixation. La barre de fixation supérieure est équipée de crochets pour permettre la suspension alors que la barre inférieure sert à lester votre toile. Votre affiche est simplement pincée par des clips dans le kakémono, vous pouvez donc garder la structure de nombreuses années et simplement installer de nouveaux visuels.

phocall-Anjou-Rouge-Agence-echo

Le photocall

Le photocall ou « mur d’images » est une structure télescopique soutenant une toile imprimée de grande envergure (plus de deux mètres). Ce support de communication très populaire dans l’événementiel est utilisé comme une toile de fond devant laquelle les invités posent pour un shooting individuel ou collectif. Son grand volume permet de faire figurer plusieurs logos ou messages publicitaires. 

La création graphique
de vos supports de communication mobiles

Notre agence est là pour vous guider vers le meilleur support de communication mobile en fonction de l’utilisation que vous allez en faire et de votre budget. Une fois le support et le format choisis, nos graphistes créent pour vous le visuel qui va venir orner votre toile. Nous nous engageons à respecter votre charte graphique ou à défaut votre identité visuelle : couleurs, typographies, design : rien ne sera laissé au hasard !

Quelques références
de roll-up, kakémono, drapeau, photocall

ROLL UP KAKEMONO DRAPEAU PHOTOCALL ANGERS CHOLET TROYES3
ROLL UP KAKEMONO DRAPEAU PHOTOCALL ANGERS CHOLET TROYES2
ROLL UP KAKEMONO DRAPEAU PHOTOCALL ANGERS CHOLET TROYES

Notre agence de conseil en communication vous accueille à TroyesAngers et Cholet.