Événement d’entreprise

Votre événement d’entreprise avec notre agence en Pays de Loire et Champagne Ardennes

Envie d’organiser un événement professionnel aussi réussi que prestigieux ? Faites confiance à l’agence événementielle écho pour vous accompagner ! Anniversaire d’entreprise, portes ouvertes, soirée de gala, notre agence de communication basée à Angers, Troyes et Cholet vous accompagne pour que votre événement soit à votre image.

Votre anniversaire d’entreprise
en Pays de la Loire et Champagne-Ardenne

Nous vous accompagnons tout au long de l’organisation de votre anniversaire d’entreprise. Des invitations, à la réservation du lieu, du choix du traiteur à l’organisation du jour J : oubliez le stress et laissez notre agence événementielle s’occuper de tout !  L’Agence écho prend en charge la mise en œuvre de chaque étape de l’organisation de votre événement pour vous libérer l’esprit et vous permettre de vous consacrer pleinement à votre activité professionnelle.

Woman holding megaphone on grey background

Pourquoi organiser un anniversaire d’entreprise ?

Cela fait 5, 10, 20, 30 ans que vous avez créé votre entreprise ? Ce n’est pas un événement anodin et ce parcours mérite d’être célébré. Organiser un anniversaire d’entreprise, c’est l’occasion de se poser, de regarder en arrière et de savourer les petites et grandes victoires qui ont jalonné ce chemin vers la réussite.

C’est également l’occasion parfaite pour se montrer reconnaissant envers tous ceux qui, de près ou de loin, ont rendu cette aventure possible. Un anniversaire d’entreprise est une célébration collective qui fait honneur à des valeurs fortes telles que la persévérance et l’engagement.

Célébrer l’anniversaire de son entreprise, c’est aussi envoyer un signal fort aux yeux des clients, des partenaires et des collaborateurs : « mon entreprise a fait ses preuves, elle est solide et pérenne ».

Enfin, n’oublions pas que c’est une formidable opportunité de remercier vos collaborateurs qui, par leur implication quotidienne, ont contribué à l’ascension de votre entreprise.

Woman holding megaphone on grey background

Comment bien organiser un anniversaire d’entreprise ?

En tant qu’agence de communication, nous savons qu’il est important de définir avec vous un objectif clair et une stratégie pour votre événement :

  • Soigner et entretenir votre image de marque ;
  • Remercier vos équipes ;
  • Fédérer vos partenaires ;

En fonction de votre enjeu principal, notre responsable événementiel vous conseillera et vous guidera vers les solutions les plus pertinentes parmi les différents types d’événements possibles en tenant compte de votre budget : portes ouvertes, soirée de gala, cocktail déjeunatoire, team building.

Pour que votre événement soit une réussite, sa thématique doit refléter les valeurs qui guident votre entreprise. La technique du storytelling permet d’aller encore plus loin en proposant une version scénarisée de l’historique de votre société qui marquera les esprits.

Pourquoi ne pas surprendre vos invités avec des animations pertinentes et originales ? Notre agence peut vous proposer :

  • l’arrivée scénarisée d’un Birthday Cake spectaculaire ;
  • l’installation d’un photocall personnalisé aux couleurs de votre entreprise ;
  • la venue d’un groupe de musiciens dont le style reflète votre personnalité ;
  • l’organisation de jeux participatifs modernes et fédérateurs ;

Vos portes ouvertes
avec notre agence événementielle

Que vous soyez à la tête d’une entreprise, d’une association, d’une concession automobile ou encore d’un établissement scolaire, l’Agence écho, agence événementielle présente sur Cholet, Angers et Troyes vous accompagne dans l’organisation de votre Journée Portes ouvertes.

Pourquoi organiser
une journée portes ouvertes ?

Pour répondre à la question « Pourquoi organiser une journée Portes ouvertes » il faut prendre en compte la nature de votre activité.

Si vous êtes à la tête d’un établissement scolaire, l’intérêt de l’organisation de ce type d’événement va être de mener une « opération séduction » à destination de vos futurs élèves et étudiants dans le but de garantir le bon fonctionnement de votre institution, de présenter vos ressources internes et d’attirer les talents de demain. Le défi de vos Portes Ouvertes va résider dans la créativité sans cesse renouvelée de ce rendez-vous annuel.

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, les enjeux de l’organisation d’une Porte Ouverte vont être plus axés vers votre stratégie commerciale. S’agit-il de mettre en avant une nouvelle gamme de produits ? De s’appuyer sur la construction d’un nouveau local pour asseoir l’autorité de votre image de marque ? D’attirer une nouvelle clientèle en organisant un événement spectaculaire ? Bien connaître sa cible et son objectif permet de choisir la typologie d’événement la plus adaptée à vos attentes de retour sur investissement.

Quel événement pour
les portes ouvertes de mon entreprise ?

La première étape de votre accompagnement par notre agence événementielle sera la définition de votre stratégie marketing par notre conseiller spécialisé. Les étapes suivantes se dérouleront ensuite telle une suite logique consignée dans un rétroplanning :

  • création du concept ;
  • création et impression de vos invitations dans le respect de votre identité visuelle ;
  • envoi, suivi puis relances pour optimiser le taux de participation à votre événement ;
  • accueil de vos invités ;
  • organisation d’un temps protocolaire tel qu’un discours ou une rétrospective scénarisée sous forme de storytelling ;
  • sonorisation ;
  • programmation d’animations en lien avec votre activité professionnelle ;
  • mise en place de visites de groupes ;
  • traiteur, restauration ou foodtruck ;
  • création d’une ambiance thématique par la décoration ;

Le petit plus qui fait la différence pour clore vos portes ouvertes professionnelles en beauté : l’envoi d’une lettre ou d’un email de remerciement à chacun des participants !

Nos agences de communication vous accompagne dans l’organisation votre événement professionnel à Troyes, Angers et Cholet.

Comment organiser
une soirée de gala ?

Plusieurs événements se prêtent à l’organisation d’une soirée de gala. Cela peut-être tout simplement un rendez-vous annuel que vous donnez à vos collaborateurs. Cela peut également être un événement plus ponctuel venant clore un séminaire, une expérience de Team Building, un congrès d’entreprise, célébrer un anniversaire, un lancement de produit ou encore lever des fonds pour une œuvre de bienfaisance. L’agence événementielle écho vous guide dans l’organisation de votre soirée de gala.

photo-manquante

Fixer les objectifs de votre soirée de gala

Les objectifs liés à l’organisation d’une soirée de gala sont bien entendu liés à la nature de la structure qui l’organise. Une entreprise souhaite généralement valoriser ses collaborateurs, célébrer une évolution marquante ou soigner son image de marque. Une école va davantage opter pour le dîner de gala à l’occasion d’une remise de prix de fin d’année. Enfin, une association ou une ONG vont plus fréquemment viser une levée de fonds grâce à l’organisation d’un gala de charité. Toutefois, il n’est pas rare qu’une entreprise choisisse d’organiser un gala de bienfaisance au profit d’une association qui lui tient à cœur pour honorer ses valeurs, faire acte de générosité et se construire une image de marque positive auprès du grand public.

photo-manquante

Dresser une liste précise des invités

Pour que votre soirée de gala soit un succès, il faut que vous connaissiez parfaitement vos invités : qui sont-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? Où habitent-ils ? Quelle est leur catégorie socio-professionnelle ? Etc. Le moment de la réalisation de la liste de vos invités est un moment privilégié pour commencer à donner une direction à votre événement.

photo-manquante

Créer un concept qui vous ressemble

A l’agence écho nous partons de vous : qui êtes-vous ? Quelles sont les valeurs de votre entreprise ? Souhaitez-vous vous démarquer par votre originalité ? Préférez-vous mettre en avant votre élégance ? Avez-vous envie de surprendre vos invités ? De les faire rêver ? Voulez-vous une ambiance chaleureuse ? Pour que votre dîner de gala soit mémorable, le choix du concept, du thème et de la décoration sont des étapes incontournables dans la construction de votre projet.

photo-manquante

Choisir un lieu de réception à la hauteur de votre événement

Qui dit dîner de gala dit robes, smokings et lieux de réception exceptionnels. Pour que la magie opère, l’agence écho vous propose d’organiser votre soirée de gala dans un monument historique, sur une péniche, à bord d’un bateau, dans une villa, un hôtel particulier privatisé ou dans un restaurant de prestige. Nous prendrons bien évidemment le soin de vérifier que le lieu choisi soit facilement accessible et dispose d’une capacité d’accueil suffisamment confortable pour vos invités. 

photo-manquante

Opter pour des animations prestigieuses

Après le choix du lieu, ce sont les animations proposées qui vont marquer les esprits de vos invités. A l’agence écho, nous préconisons d’opter pour des animations haut de gamme telles que des dégustations à l’aveugle, des spectacles professionnels ou des ateliers participatifs mais rien qui ne soit trivial.

photo-manquante

Sélectionner un traiteur haut de gamme

Après le lieu et les animations, c’est le troisième pilier de votre soirée de gala. Les mets proposés se doivent d’être raffinés, servis à bonne température et avec une qualité de service irréprochable. Notre agence spécialiste de l’événementiel vous fait bénéficier de son réseau étendu de partenaires restaurateurs pour que votre dîner de gala soit une réussite. 

Envoyer
des invitations soignées

Une belle carte d’invitation et le rêve commence… Cette simple missive a le pouvoir de déterminer de la participation ou non des convives. En ce sens, elle se doit d’être originale, personnalisée et d’une qualité irréprochable. En tant qu’agence de communication globale, écho vous fait bénéficier du service de ses graphistes pour la création de vos invitations.

Vivre pleinement
l’événement

En faisant appel à des professionnels pour l’organisation de votre soirée de gala, vous vous libérez l’esprit : vous savez que tout est planifié, organisé et soigné dans les moindres détails. Notre équipe est présente le jour J pour pallier un éventuel incident logistique et vous n’avez plus qu’une chose à faire : profiter ! Vous pouvez accueillir vos convives comme il se doit, les présenter à d’éventuels partenaires, peaufiner votre discours, évoluer sereinement de table en table, prendre le temps de partager de vrais moments avec vos invités… bref vivre pleinement cette soirée si importante.

Quelques références
d’événement d’entreprise

EVENEMENT ANGERS CHOLET TROYES2
EVENEMENT ANGERS CHOLET TROYES2
EVENEMENT ANGERS CHOLET TROYES
EVENEMENT ANGERS CHOLET TROYES
EVENEMENT ANGERS CHOLET TROYES3
EVENEMENT ANGERS CHOLET TROYES3

Pour découvrir nos prestations et obtenir un devis personnalisé :