Logo

La création de votre logo avec notre agence de communication en Pays de la Loire et Champagne Ardennes

Après de longs mois de démarches administratives pour lancer son entreprise, l’étape de la création du logo est souvent vécue avec beaucoup de plaisir et d’émotion par les jeunes entrepreneurs. C’est un des premiers aboutissements concrets de la vie d’une société et notre agence de communication est ravie de vous accompagner dans cette étape pleine d’enjeux. En effet, vous avez certainement envie que votre logo soit à votre image, personnalisé, esthétique avec des couleurs qui vous plaisent et une typographie qui tape à l’œil ? Avec des années d’expérience derrière nous, notre agence est là pour vous écouter, s’imprégner de votre univers mais aussi pour vous conseiller en vous apportant une vision technique de la manière dont va vivre votre logotype.

Les enjeux
d’un bon logo

L’erreur serait d’avoir une vision uniquement « émotionnelle » de votre logo. Il doit certes vous plaire mais pas seulement… Il doit symboliser de manière claire et sans équivoque les valeurs de votre entreprise.

Agence de communication Angers - Troyes

Comment choisir les couleurs de votre logo ?

Chaque couleur à une signification associée à des émotions et à un inconscient collectif. Ainsi schématiquement le jaune est associé à l’optimisme, l’orange au dynamisme, le rouge à la puissance, le violet à la créativité, le bleu à la confiance, le vert à la sérénité et le gris à la modération. En fonction de ce référentiel et de leur expérience, nos graphistes pourront vous suggérer des couleurs pertinentes avec le message que vous souhaitez faire passer.

Source "The psychology of color in marketing and branding" de Gregory Ciotti

Agence de communication Angers - Troyes

Quelle typographie pour votre logo ?

Un logotype peut se composer d’un symbole, d’un nom de marque stylisé ou de l’assemblage des deux. La typographie employée pour votre nom de marque va être tout aussi impactante que le choix des couleurs dans la symbolique de votre logo. Voici quelques exemples de styles de typos :

  • Géométrique ;
  • Épurée ;
  • Art déco ;
  • Rétro ;
  • Manuscrite ;
  • etc.

Votre chef de projet au sein de notre agence vous guidera en fonction de la nature de votre activité professionnelle (institutionnelle, corporate, start-up…) et du caractère que vous voulez donner à votre logo (élégant, dynamique, moderne, vintage, etc.). N’oubliez pas que votre logo peut être enrichi par une baseline ou par un slogan… autant de considérations marketing à prendre en considération dès la création de votre logo de marque.

Vous l’aurez compris il ne s’agit pas « de faire beau pour faire beau » mais bien de créer un logo né d’une réflexion marketing stratégique. C’est ce qui fera que votre graphisme sera reconnaissable, impactant et pérenne.

Sur quels supports
sera décliné mon logo ?

Sur quels supports de communication va être employé votre logo ? Sur une carte de visite certes mais pas seulement. Il faut penser global : votre logo doit être capable de vivre et d’être décliné sur tous types de supports qu’ils soient print (le bloc marque) ou web. Les arabesques que vous avez choisies pour votre logo vont-elles être visibles sur la version mobile de votre site web ? Sur les photos de profil de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? Votre logo a-t-il une version PNG ? Est-il vectoriel ? Votre logo est-il capable d’être imprimé sur un support grand format tel qu’un kakémono sans être pixélisé ?

Il existe de nombreux générateurs pour créer des logos gratuitement et qui sont pour certains très bien conçus. Mais il nous semble toutefois important de vous mettre en garde en soulevant ces deux pistes de réflexion : l’originalité et les déclinaisons de votre logo. En effet, avec un outils gratuit vous prenez le risque d’avoir le même logo que votre concurrent direct, dans des versions non optimisées. Vous vous exposez à un risque de confusion tout en envoyant une image de marque bas de gamme à vos prospects.

La refonte ou l’animation de votre logo
avec le groupe écho

Votre entreprise vit, bouge, évolue… votre logo aussi ! Nos graphistes sont compétents pour vous proposer une refonte de votre logo tout en douceur ou alors d’imaginer une animation pour votre logo.

logo-agence-echo-createur

La refonte réussie de votre logo

Il ne s’agit de perdre votre identité visuelle mais au contraire d’actualiser le symbole de votre marque pour le rendre plus efficace. Ce travail graphique peut se faire soit :

  • Dans un cadre événementiel : la refonte de votre logo correspond à un tournant dans l’histoire de votre société (une fusion, un changement de dirigeant, le lancement d’une nouvelle gamme…) ;
  • Dans une optique de stratégie de communication : votre ancien logo ne touchait pas votre cible, était mal compris, désuet…).

Nous vous garantissons une refonte efficace qui respectera l’âme de votre identité de marque.

L’animation de votre logo

Envie de mettre un coup de pep’s dans votre identité visuelle ? Le logo animé est l’une des solutions les plus innovantes pour surprendre vos clients et vous démarquer de la concurrence. Notre technicien motion designer vous proposera plusieurs formules d'animations vidéo de la plus simple à la plus élaborée pour insuffler un vent de modernité sur votre communication.

Quelques références
de logo

Agence de Communication Angers Troyes Cholet
Agence de Communication Angers Troyes Cholet
Agence de Communication Angers Troyes Cholet
Agence de Communication Angers Troyes Cholet
Agence de Communication Angers Troyes Cholet
Agence de Communication Angers Troyes Cholet

Que vous soyez à Troyes, Angers ou Cholet, n’hésitez pas à solliciter notre agence pour une demande de devis personnalisé.