Identité visuelle

La création de votre identité visuelle avec notre agence de communication

L’identité visuelle ce sont tous les éléments graphiques qui gravitent autour de votre marque : le nom de marque avec sa typographie et sa couleur (pour écho c’est la typo Din et les couleurs « noir» et « jaune doré »), le visuel associé à votre marque (pour nous une femme au visage peint), le logo, les pictogrammes etc. L’identité visuelle peut être informelle ou alors consignée dans une charte graphique (corporate identity code).

La création d’une identité visuelle
unique et forte

L’agence écho vous propose la création graphique de votre identité visuelle, tout ça au travers d’un ensemble d’éléments graphiques constituant la signalétique de votre entreprise. Ils permettent d’identifier, de reconnaître immédiatement votre entreprise, votre organisme, votre marque. Les éléments constitutifs de l’identité visuelle sont le nom de marque, le logotype, l’emblème, la griffe, la couleur, la police et la taille de caractères utilisés.

L’important est que votre identité visuelle corresponde à l’image que souhaitez diffuser. Que vous soyez une entreprise, une association ou une institution, votre identité visuelle doit être unique afin de vous distinguer des autres acteurs du marché. À l’agence écho, nous nous portons garants pour que votre identité visuelle reflète l’ADN et les valeurs de votre entreprise.

La charte graphique :
le guide d’utilisation de votre identité visuelle

L’agence écho vous propose l’élaboration de votre charte graphique. C’est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, symboles, …). Cette charte permet de venir poser le cadre sur la manière dont doivent être utilisées vos représentations graphiques en déclinant tous les modèles de supports print ou web.

Magic Book with super powers – 3D generated artwork

La composition d’une charte graphique

Concrètement une charte graphique comprend un exemple à respecter pour chaque outil de communication :

  • Une lettre à en-tête ;
  • Un devis ;
  • Une page de site web ;
  • Une affiche ;
  • Un marquage de véhicule
La charte graphique

L’outil indispensable des sociétés

Une charte graphique est indispensable aussi bien pour les TPE/PME que pour les grandes sociétés. A petite échelle, elle permet au chef d’entreprise de gagner du temps en ayant des modèles pré-conçus pour ses supports. Il bénéficie d’une image de marque soignée et profondément cohérente.

A grande échelle, la charte graphique permet d’harmoniser la communication : tous les collaborateurs ont à leur disposition le même référentiel qu’ils travaillent au sein d’un grand groupe ou qu’ils soient répartis aux quatre coins du monde.

Quelques références
d’identité visuelle

MockUp-ChartePharma10
insta (3)
identite-visuelle

La formalisation de votre identité visuelle au sein de votre charte graphique vous garantit gain de temps et cohérence. Présente sur TroyesAngers et Cholet, notre agence de communication vous permet de marquer les esprits et de susciter l’émotion grâce à une identité visuelle forte.